lundi 24 mars 2014

Un GRAND MERCI à toutes et tous

Merci à toutes et tous, pour la confiance que vous nous avez accordée.

Nous sommes élu avec 53,82% des voix.

Un "Merci" tout particulier à nos 5 co-listiers qui n'ont pas été élus hier soir, mais qui ont fait un travail formidable depuis des mois, et que l'on devine forcément déçus de ne pas poursuivre cette aventure.

Félicitations également à la liste adverse qui a fait un très bon score.

Nous allons désormais nous mettre au travail, et ce dès aujourd'hui, dans l'intérêt de tous, et surtout et avant tout, dans la concertation avec l'ensemble des Sussarguoises et Sussarguois.

Rendez-vous samedi 29 Mars, pour l'élection de la première "femme Maire" de la Commune.

vendredi 21 mars 2014

Fin de la campagne électorale... Un grand Merci pour vos nombreux soutiens !

Mesdames et Messieurs,

nous vous remercions de nous avoir intensément suivi au cours de ces derniers mois, au travers des différentes communications et rendez-vous que nous vous avons proposés, et notamment les rencontres dans les quartiers, où vous êtes spontanément venus à nous.
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à notre programme tout au long de cette campagne, et nous sommes convaincu que vous soutiendrez notre projet, qui est avant tout celui des Sussarguoises et des Sussarguois.

C'est un projet global, qui se réalisera avec vous et pour vous, dans l'intérêt général, sans démagogie, et en toute transparence, sans artifice.


Nous vous donnons rendez-vous ce soir, à 19h à la Salle Polyvalente, pour notre réunion publique, où nous vous présenterons en détails notre programme et répondrons également à vos questions.

Venez nombreux.

Merci à vous,

Eliane LLORET et l'équipe de SUSSARGUES REALISONS DEMAIN

NB 1 : Demain Samedi 22 Mars à 23h59, la campagne électorale officielle se terminera... A compter de ce soir 00h00, la propagande électorale étant interdite, nous ne publierons donc plus rien sur notre site, et nous bloquerons également les commentaires dès ce soir sur notre page Facebook, pour respecter les obligations légales.

NB 2 : Si vous êtes abonné à la diffusion automatique de nos articles, il se peut que vous receviez le courriel automatique de notification après 23h59. Cela est indépendant de notre volonté, mais dépend de notre hébergeur. Quoi qu'il en soit, ce dernier article a été rédigé et publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 11h00.

vendredi 14 mars 2014

IMPORTANT : Publication de notre programme détaillé

A une semaine de notre réunion publique (Vendredi 21 Mars), il est désormais temps que nous vous dévoilions notre programme détaillé complet.

Nous vous avions déjà communiqué les grandes lignes dans les semaines passées... grandes lignes qui ont été reprises... comme quoi notre programme n'est pas une liste à la Prévert !

Aujourd'hui vous avez l'occasion de vous faire une idée précise de notre programme cohérent, réaliste et réalisable.

La vision de l'avenir de Sussargues que nous vous proposons s'inscrit dans un projet global cohérent. 

Ce projet est le fruit d'idées nouvelles pour l'avenir de Sussargues, mais aussi et avant tout de l'expérience acquise de la gestion municipale et de l'écoute permanente et de longue date qui caractérise l'engagement des membres de notre liste. Chacun de nos candidats est réellement impliqué dans la vie de notre village, et ce depuis longtemps.

Nous souhaitons associer les Sussarguois à tous les dossiers sensibles au travers de commissions extra-municipales afin que les décisions se prennent dans la concertation.

Nous vous invitons à consulter toutes les thématiques présentées, ainsi que toutes les fiches détaillées associées, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion du réalisme de nos projets.

Depuis ce matin, nous avons publié l'intégralité des fiches détaillées, que vous trouverez en consultant les derniers articles parus sur le site. Vous pouvez également télécharger les 2 documents essentiels dont les liens figurent au début de cet article.
    Le vendredi 21 mars 2014, à 19h, salle polyvalente de Sussargues, nous vous présenterons encore plus de détails sur notre programme, et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions, comme nous l'avons fait tout au long de nos nombreuses réunions de quartiers, où vous avez été nombreux à venir à notre rencontre.

    Nous tenons encore une fois à tous vous remercier pour votre soutien actuel et à venir !


    Programme détaillé : Circulation et Déplacements

    Retrouvez plus détails en cliquant ici : Article détaillé

    Programme détaillé : Urbanisme


    Programme détaillé : Accessibilité


    Programme détaillé : Internet Haut Débit

    Retrouvez plus détails en cliquant ici : Article détaillé
    Lors de notre réunion du Vendredi 21 Mars 2014 à 19h à la Salle Polyvalente de Sussargues, nous vous présenterons l'actualité de ce dossier !

    Programme détaillé : Education (Ecole primaire)


    Programme détaillé : Jeunesse et Enseignement secondaire


    Programme détaillé : Concertation / Démocratie participative


    Programme détaillé : Culture, Sports et Animations


    Programme détaillé : Développement durable


    Programme détaillé : Rénovation énergétique


    Programme détaillé : Salle polyvalente


    Programme détaillé : Action sociale


    Programme détaillé : Une crèche éco-durable


    Programme détaillé : Finances & Budget


    Programme détaillé : Intercommunalité / Agglomération


    Programme détaillé : Communication


    Programme détaillé : Sécurité


    mardi 11 mars 2014

    Rendez-vous avec les Sussarguois (Fontaine blanche/Sous-bois)

    Comme tous les samedis depuis quelques semaines, rendez-vous est fixé avec les Sussarguois dans les quartiers ce samedi 15 mars.
    De 10h à 11h je serai Quartier de la Fontaine Blanche (bas rue du Valentibus).
    Puis de 11h à 12h, Quartier des Sous-Bois (placette) en compagnie de quelques co-listiers.
    Venez nous rencontrer, venez nous retrouver pour échanger sur notre programme et nos projets pour Sussargues Demain.

    mardi 4 mars 2014

    Rendez-vous avec les Sussarguois (Arbousiers/Route de St-Drézéry)

    Comme tous les samedis depuis quelques semaines, rendez-vous est fixé avec les Sussarguois dans les quartiers ce samedi 8 mars.
    De 10h à 11h30 je serai au carrefour de la Route de St-Drézéry et de la rue des Arbousiers en compagnie de quelques co-listiers.
    Venez nous rencontrer, venez nous retrouver pour échanger sur notre programme et nos projets pour Sussargues Demain.

    lundi 3 mars 2014

    Publication de notre programme détaillé... patience

    Dès le mois de Décembre 2013, nous vous avons présenté les grandes lignes de notre programme, et nous vous avons dévoilé depuis longtemps deux de nos priorités :
    • La circulation en centre village
    • L'internet Haut Débit
    Ces deux priorités sont surtout et avant tout, celles des Sussarguois(es), et nous vous les avons détaillés très tôt. Nous finalisons la présentation de l'intégralité de notre programme, et nous vous le communiquerons en temps voulu.

    Au cours des rencontres que nous menons avec les Sussarguois(es) dans les différents quartiers, nous avons déjà abordé avec vous les détails et les modalités de financement de certains de nos projets, nous vous avons également présenté ce qu'il était raisonnablement possible de faire, et ce qui ne l'était pas.

    Nous sommes à votre écoute, comme nous l'avons toujours été, et nous poursuivons nos consultations pour vous soumettre un programme réaliste, cohérent, sans fausses promesses électoralistes.

    Nos objectifs sont de maintenir une fiscalité communale la plus faible possible, préparer et réaliser l'avenir de Sussargues, tout en préservant le caractère rural de ce village où il fait bon vivre !

    En attendant, vous pouvez consulter les grandes lignes de notre programme dévoilé dès le 16 Janvier 2014.

    Continuer à venir à notre rencontre, et à très bientôt.


    mardi 25 février 2014

    Rendez-vous avec les Sussarguois (Quartier centre)

    Comme tous les samedis depuis quelques semaines, rendez-vous est fixé avec les Sussarguois dans les quartiers ce samedi 1er mars.
    De 10h30 à 12h je serai à salle Coulomb (derrière la Mairie) en compagnie de quelques co-listiers.
    Venez nous rencontrer, venez nous retrouver pour échanger sur notre programme et nos projets pour Sussargues Demain.

    jeudi 20 février 2014

    Rendez-vous avec les Sussarguois (Chemin des Prés/Garrigues)

    Comme tous les samedis depuis quelques semaines, rendez-vous est fixé avec les sussarguois dans les quartiers ce samedi 22 février.
    De 10h à 11h je serai à l'angle du chemin des prés et du chemin du Bérange. Puis de 11h à 12h sur le rond-point du quartier des Garrigues en compagnie de quelques co-listiers.
    Venez nous rencontrer, venez nous retrouver pour échanger sur notre programme et nos projets pour Sussargues Demain.

    Circulation et Déplacements

    Une autre priorité de notre programme concerne la circulation en centre village, notamment sur la grand rue Louis Bouis, devant la Mairie.

    En l'état actuel des choses, nous ne prétendons pas détenir "la" solution miracle car cette problématique nécessite la mise en place d'un Plan Local de Déplacement (PLD) plus général (stationnement, cheminement dans le village, circulation, sécurisation de la traversée du village).
    Ce PLD, ne pourra être établi qu'avec la collaboration d'urbanistes spécialisés, dont nous avons d'ores et déjà budgétisé la phase d'études.

    Nous souhaitons par exemple privilégier dans la mesure du possible les déplacements doux en coeur de village.

    Concernant la solution sens unique, via le chemin des Prés, elle pose un certain nombre de problèmes : en effet, les premières études qui ont été faites il y a déjà plusieurs mois dévoilent un coût exorbitant, qui serait incompatible avec la tenue d'un budget sain et équilibré, et qui risquerait de pénaliser d'autres investissements.

    A noter également que la partie basse du chemin des Prés est inondable, et une viabilisation avec une surélévation quasi certaine du chemin peut entraîner une inondation des habitations en partie basse (et là aussi un coût important en termes de travaux).

    De plus, il n'est pas possible de décider de la mise en sens unique d'une route départementale sans l'examen du projet par le Département qui est seul habilité à prendre la décision définitive sur ce type de voie.

    En outre, la mise en conformité pour circulation du chemin des Prés dans sa partie basse, nécessiterait un élargissement du chemin actuel, donc une expropriation partielle sur les parcelles limitrophes. Cela aurait pour conséquences de diminuer la surface agricole du seule exploitant Bio de la Commune, en-dessous de la surface minimale requise de 5000 m2 lui permettant de maintenir son exploitation en label "Bio". La conséquence immédiate serait donc la fermeture de son exploitation !

    Autre point non négligeable : la mise en sens unique peut pénaliser les commerçants qui pourraient se voir amputés d'une partie de la clientèle de passage le soir (cf. illustration ci-après).

    Enfin, la mise en sens unique, peut avoir une influence également sur les dessertes de transports en commun sur la partie ouest de la Commune (alors qu'actuellement, les arrêts desservent un axe central dans le village).

    Concernant le chemin des Prés, nous privilégions plutôt un réaménagement facilitant les déplacements doux, en direction des écoles et des tennis, pour permettre aux enfants d'accéder en toute sécurité à cette partie du village.

    L'essentiel de la problématique vient du manque de civisme de certains clients des commerces (bureau de tabac en particulier) qui ne sont pas forcément du village et qui se garent sur la Grand Rue, limitant, voire empêchant la circulation en centre village, en particulier aux heures de pointe.
    Aussi, nous prévoyons de mettre en oeuvre rapidement des interdictions de stationner (avec verbalisation aux contrevenants), qui ne pénaliseront pas les citoyens faisant preuve de civisme et de responsabilité. Par ailleurs, un nouvel emplacement est envisagé pour le bureau de tabac, plus proche du centre commercial et plus accessible.

    Vu la complexité de la problématique, nous ne pouvons prétendre détenir la solution miracle qui tiendrait compte des contraintes budgétaires, hydrologiques, de sécurisation ou de nuisances pour tous.
    Mais nous envisageons, si nous sommes élus, de considérer les déplacements dans le village comme un tout et dans un tout. Ceci pour que chacun y trouve son compte : voitures comme piétons, commerces comme riverains, habitants comme personnes de passage.

    Cette problématique doit être gérée avec réalisme, et sans démagogie.

    mercredi 19 février 2014

    Rencontre de quartier : Samedi 22 Février

    N'oubliez pas, nos rencontres de quartier.

    Ce samedi 22 Février, nous serons dans 2 quartiers :

    - 10h à 11h : Quartier du Bérange/Chemin des Prés (au Carrefour)

    - 11h à 12h : Quartier des Garrigues et sud du village (Rond point du lotissement) 

    Venez à notre rencontre, pour échanger, discuter et partager. Nous sommes à votre écoute pour étudier vos attentes.

    vendredi 14 février 2014

    Le "Très Haut Débit" à Sussargues : nous nous y engageons !

    MàJ du 14/03 : Lors de notre réunion du Vendredi 21 Mars 2014 à 19h à la Salle Polyvalente de Sussargues, nous vous présenterons l'actualité de ce dossier !

    Le dossier "Très Haut Débit" à Sussargues est l'une de nos priorités... c'est aussi l'une des attentes très fortes des Sussarguois(es).

    Aujourd'hui, nous possédons tous une connexion Internet, et tous les opérateurs nous proposent des offres dites "Triple Play" (Téléphone, Internet, Télévision)... mais en l'état actuel du raccordement du village, nous ne pouvons bénéficier de l'intégralité de l'offre.

    Au delà du désagrément pour les particuliers, qui payent pour une offre dont ils ne disposent pas intégralement, les entreprises et les professionnels de notre Commune ne bénéficient pas actuellement du débit nécessaire et suffisant pour mener à bien leur activité professionnelle. C'est de fait, un frein au développement économique de notre Commune.

    Enfin, n'oublions pas que les "nouvelles technologies" sont l'avenir, et que nous nous devons de sensibiliser et former nos enfants à ces dernières, au travers de nos écoles.
    Pour préparer nos enfants à l'avenir, nous devons leur fournir les outils nécessaires... d'autant que le Gouvernement a annoncé le 5 Février dernier (Lien vers article ML 06/02/2014), dans le cadre de son "Plan Très Haut Débit", que toutes les écoles seraient raccordées à la rentrée 2014. Même si ce calendrier parait très (trop) ambitieux, ce sera un excellent levier pour notre Commune pour y accéder.


    Pour traiter et comprendre ce dossier, il faut tout d'abord savoir comment notre Commune est connectée au réseau téléphonique (quel que soit l'opérateur) : Sussargues est raccordée au NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) de St-Drézéry au même titre que d'autres communes.
    La distance moyenne de raccordement sur la Commune est de 4,2 km, avec un débit théorique moyen de 4  Mbps, soit un débit 2 fois inférieur à celui préconisé pour pouvoir disposer d'une offre "Triple Play" complète et convenable.

    Jusqu'ici, les courriers de nombreux particuliers ou même la volonté d'une Municipalité n'étaient pas suffisants pour faire bouger les opérateurs, et le plan de déploiement de la fibre optique du Conseil Général (Num'Hér@ult), avait "oublié" notre Commune.

    Aujourd'hui, la donne a changé. Le NRA de St-Drézéry arrive à saturation, ayant pour conséquence proche l'impossibilité de raccorder de nouveaux abonnés (donc de nouveaux résidents).
    Le développement programmé des communes environnantes va nécessiter la mise en place de nouvelles infrastructures. Les opérateurs (en lien avec les collectivités locales) vont devoir mettre en place un nouveau NRA s'ils veulent poursuivre leur activité correctement dans le secteur.

    Le PLU adopté à Sussargues en Juin 2013, qui prévoit un développement de la Commune vers la zone sud, va entraîner la création de nouveaux logements, donc la mise en place de nouveaux réseaux (eau, électricité, et téléphone). Ainsi, un nouveau NRA, devrait pouvoir être installé en toute logique, sachant, que la Commune a d'ores et déjà proposé à l'opérateur historique, un local pouvant l'accueillir. Par ailleurs, il faut savoir que la Fibre Optique passe à Castries, St-Géniès-des-Mourgues (via St-Brès), et Beaulieu en direction de St-Drézéry (carrefour de la déchetterie).
     
    Enfin, nous avons dans notre équipe, un consultant qui intervient actuellement chez l'opérateur historique, et qui a d'ores et déjà pris les premiers contacts pour faire avancer ce dossier. Nous sommes également en relation avec les services concernés de l'Agglomération de Montpellier, pour nous inscrire dans le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique.

    L'aboutissement de ce dossier est pour nous une des priorités, qui va de pair avec la gestion maîtrisée de l'urbanisme, permettant aux Sussarguois(es) d'accéder à Internet plus aisément, mais également d'offrir de nouveaux services et de nouveaux atouts économiques, dont les écoles devraient aussi bénéficier.
     Pour conclure, nous citerons l'un de nos concitoyens, qui est venu à notre rencontre :
    "Pour DEMAIN, internet est aussi important que ce qu’était avant-hier l’eau courante et ce qu’était hier le téléphone. Un village sans eau, un village sans téléphone mourait... Aujourd’hui un village sans le haut débit entame le début de sa fin."
    Ce constat plein de bon sens, nous l'avons à l'esprit depuis de nombreux mois, et nous y travaillons déjà.


    Le dossier "Très Haut Débit" ne sera pas qu'une promesse électorale, ce sera l'une des pierres angulaires de notre projet pour réaliser le Sussargues de demain, nous nous y engageons !



    mardi 11 février 2014

    Permanence Salle Ricome le 15 février

    Je serai avec quelques uns de mes colistiers ce samedi 15 février de 10h30 à 12h à la salle Ricome (préfabriqué des écoles) pour rencontrer les habitants du quartier des Aspres et toutes les personnes qui souhaiteront nous poser des questions, et connaître notre programme.

    dimanche 2 février 2014

    Nos prochains rendez-vous avec les Sussarguois


    Après nos premières rencontres au Centre Commercial (25/01) et dans le Quartier Bourgidou/Valentibus (01/02), nous allons poursuivre nos rencontres avec les Sussarguois, pour présenter notre programme, discuter, échanger, écouter et améliorer nos projets, avec vous !

    Les prochains rendez-vous sont d'ores et déjà fixés :
    Le 8 février de 10h30 à 12h : Quartier des Mazes (RV place des Mazes)

    Le 15 février de 10h30 à 12h : PERMANENCE Salle S. RICOME – Préfabriqué - Quartier des Ecoles

    Le 22 février de 10 à 11h : Quartier du Bérange / Chemin des Prés (Carrefour) et de 11h à 12h : Quartier des Garrigues et sud du village (Rd point du lotissement) 

    Le 1er mars de 10h30 à 12h : PERMANENCE Salle Coulomb (derrière la Mairie) - Quartier Centre

    Le 8 mars de 10h à 11h30 :    Quartier des Arbousiers / Route de Saint-Drézéry (carrefour)

    Le 15 mars de 10h à 11h :      Quartier de la Fontaine Blanche (bas rue du Valentibus)
     et de 11h à 12h :        Quartier des Sous-Bois (placette)

    Enfin, prenez d'ores et déjà date dans vos agendas :
    Le Vendredi 21 mars à 19h :  Réunion publique de la liste "Sussargues réalisons demain" - (Salle polyvalente)

    vendredi 31 janvier 2014

    Une équipe qui porte Sussargues dans son coeur !


    Plaquette de présentation détaillée, document PDF de 2 pages format A3 : CLIQUEZ ICI (4 Mo)
    Une fois sur la page de la plaquette, cliquez sur la petite flèche en haut à gauche pour télécharger le document PDF en haute résolution

    jeudi 30 janvier 2014

    Trombinoscope et présentation détaillée des candidats

    Découvrez plus en détails les candidats de "Sussargues, Réalisons demain !", et faites vous votre propre opinion sur leur engagement au service de tous les Sussarguois :

    Document PDF de 2 pages format A3 : CLIQUEZ ICI (4 Mo)
    Une fois sur la page de la plaquette, cliquez sur la petite flèche en haut à gauche pour télécharger le document PDF en haute résolution

    Vous découvrirez également en deuxième page la répartition par quartier des candidats de notre liste.

    Parce que la proximité est source d’écoute et d’échanges,
    les candidats de «Sussargues, Réalisons demain»,
    sont près de chez vous.
    Nos candidats sont répartis dans tout le village pour favoriser
    le contact et la concertation dans les quartiers
    N’hésitez pas à venir à notre rencontre
    pour discuter de notre programme,
    et surtout de vos attentes.

    A très bientôt


    mercredi 29 janvier 2014

    Quartier Valentibus / Bourgidou

    Forte du succès de la première rencontre informelle avec les Sussarguois le Samedi 24 Janvier 2014, au Centre Commercial, la liste "Sussargues Réalisons demain" sera Samedi 1er Février dans le Quartier Valentibus/Bourgidou, pour vous rencontrer.

    Nous vous donnons rendez-vous à l'angle des rues du Valentibus et du Bourgidou, Samedi 1er Février, de 10h30 à 12h00.

    Entourés de membres de la liste, Eliane LLORET sera à votre écoute pour répondre à vos questions, vous présenter nos projets, et les améliorer grâce à vous.

    Favoriser le dialogue entre les élus et les habitants est l'une de nos préoccupations essentielles.

    C'est ensemble que nous pourrons réaliser un village où chacun trouvera sa place !

    A très bientôt.

    NB : Nous publierons prochainement un agenda des rencontres à venir, dans les différents quartiers du village.

    jeudi 16 janvier 2014

    Notre programme se détaille...

    • Pour une urbanisation réfléchie, suivie et maîtrisée
    . A partir du PLU voté en Juin 2013, phasage des travaux de mise en réseaux dans les quartiers appelés à se densifier
    . Accès au logement facilité pour les jeunes du village
    . Suivi des projets immobiliers en collaboration étroite avec les services concernés, pour préserver le caractère du village
    . Embellissement du coeur du village, pour recréer un centre dynamique et un lieu de rencontres et de convivialité
    • Pour une gestion de la circulation et du stationnement raisonnés
    . Etude en amont d’un Plan Local de Déplacement (PLD) avec réalisation de places de stationnement, en adéquation avec les besoins locaux
    . Règlement du problème de circulation sur la Grand Rue Louis Bouis en deux temps :
    -      Mise en place d’interdictions de stationner
    -      Etude et réalisation d’un schéma de circulation en lien avec le PLD et avec le  conseil d’urbanistes, en privilégiant les déplacements doux
    (+ détails ici
    . Création d’une aire de covoiturage à la Font d'Armand, en association avec le site internet de covoiturage de Montpellier Agglomération
    . Suivi du dossier bus avec la TAM pour un réseau de transport efficace et à la demande, avec desserte de la gare TER de Baillargues (Accès centre de Montpellier en 8 minutes) 

    • Pour une éducation de qualité et un soutien accru à la jeunesse
    . Relations parents / élus / enseignants favorisées dans les écoles
    . Poursuite des activités périscolaires en lien avec les associations et personnels compétents
    . Développement d’un centre de loisirs sans hébergement en complément du centre de loisirs de Fondespierre
    . Poursuite des projets avec un Conseil Municipal de Jeunes renouvelé tous les 2 ans, force de propositions et de réalisations pour la jeunesse
    • Pour l’aménagement et le développement du patrimoine immobilier
    . Réaménagement des locaux de la Mairie pour une accessibilité aux personnes à mobilité réduite avec stationnement réservé
    . Amélioration de l’accessibilité de tous aux divers lieux communaux
    . Projet de réalisation d’un nouveau bâtiment pour la crèche « Les petites canailles » en concertation avec la CAF et les partenaires institutionnels concernés
    . Entretien et aménagement des rues du village pour une circulation facilitée
    • Pour une gestion responsable
    . Travail sur les économies d’énergie dans les bâtiments et lieux publics, et étude pour la couverture des bâtiments publics en photovoltaïque
    . Mise en place de systèmes de récupération d’eau
    . Défense d’une fiscalité mesurée et raisonnée, pour préserver un budget communal sain
    . Intercommunalité soutenue et suivie, liens inter-villages et mutualisation des services et des moyens
    • Pour un soutien à l’économie locale
    . Création d’une commission chargée des projets et dossiers économiques locaux, en lien avec Montpellier Agglomération et les autres collectivités
    . Réalisation d’un annuaire des commerçants, artisans et services du village
    . Soutien à la viticulture et aux producteurs locaux
    . Soutien au tourisme et au patrimoine en liaison avec l’office intercommunal de Castries
    . Action auprès des partenaires institutionnels pour faire aboutir la fibre optique à Sussargues, pour permettre le développement des services distants et le télétravail (+ détails ici)
    • Pour un accès de tous à la santé
    . Réflexion et mise en place d’un pôle médical en relation avec les partenaires locaux présents sur la commune et en liaison avec l’Agence Régionale de Santé 
    . Soutien permanent aux actions du Centre communal d’Action Sociale et aux habitants en difficultés
    • Pour une démocratie de proximité, le maintien des traditions et du lien social, les échanges et les rencontres
    . Soutien à la vie associative, véritable poumon et vecteur de lien social 
    . Relations suivies avec les réseaux d’anciens combattants pour la conservation de la Mémoire et de l’Histoire
    . Mise en place de conseils de quartiers pour favoriser le suivi des projets de proximité, le dialogue entre les habitants et les élus et une communication transversale
    . Réalisation de projets d’aménagement ou de rénovation par des chantiers de bénévoles du village (mêlant citoyens et élus).
    • Pour des animations favorisant les rencontres et la diversité culturelle
    . Soutien constant et développement de programmations culturelles variées et participatives
    . Soutien logistique et financier aux associations sportives et culturelles
    . Programme d’animations estivales dans les carrières de la Font d’Armand
    . Accueil de chantiers internationaux de jeunes bénévoles
    . Poursuite de partenariats avec la ville jumelle de Lahntal et examen de nouvelles opportunités d’échanges internationaux

    Consultez régulièrement cette page, car nous complétons au fur et à mesure de nos échanges avec les Sussarguois(es) et de nos travaux en Commissions, le détail de notre programme.
    N'hésitez pas à nous faire vos remarques et commentaires, nous sommes à votre écoute.

    mercredi 15 janvier 2014

    2 permanences pour être à votre écoute

    Outre les rencontres quotidiennes que nous avons avec les Sussarguoises et les Sussarguois, nous tiendrons 2 permanences pour vous rencontrer, échanger et discuter de vos attentes et de nos projets pour l'avenir de Sussargues.

    Ces permanences se tiendront :

    - Samedi 15 Février (10h30 / 12h) : Salle Suzanne RICOME (préfabriqué près des Ecoles)
    - Samedi 1er Mars (10h30 / 12h) : Salle Coulomb (derrière la Mairie)

    D'autres rendez-vous sont prévus, que nous vous communiquerons ultérieurement.

    mercredi 8 janvier 2014

    Article dans la presse locale

    Un article présentant brièvement notre liste "Sussargues, Réalisons demain" est paru dans la presse locale (Midi-Libre) le 7 Janvier 2014.

    Vous pouvez également le consulter en cliquant sur le lien suivant : LIRE ARTICLE.

    Sachez que notre équipe est au complet et au travail depuis de nombreuses semaines, et se fera un plaisir d'échanger avec vous sur les sujets qui vous tiennent à cœur, pour qu'ensemble, nous réalisions demain !

    jeudi 2 janvier 2014

    BONNE ANNEE 2014 !!!

    Que cette nouvelle année vous apporte tous les plaisirs souhaités, une santé à toute épreuve, des rencontres et des partages sans cesse renouvelés, le constant souci de toujours avancer sur le chemin de la vie..., bref la sensation d'un Demain réalisé ! Bonne année à tous !